Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre villa pernoise

Nous avons décidé de vous faire partager notre aventure dans l'auto-construction. Vous pourrez voir a travers ce blog toutes les étapes d'une construction de la conception des plans jusqu’à l’emménagement en passant par le gros œuvre.

Destruction final

Bonjour a tous te a toutes,

 

Pour finaliser la démolition de cet abri il a fallu investir. Aprés plusieurs essais avec le marteau piqueur que ma preté mon papa, et qui a cassé une premiére fois et une seconde fois, on a du ce resoudre a acheter un brise roche. Coup de bol, bricot dépot en on un et pas trés cher en plus. Une fois arrivé au magasin, PAS DE BOL, pénurie sur ce marteau brise roche. Ma chére et tendre épouse prend donc les choses en main et aprés quelques recherches sur le web elle m'informe que castorama vend le même marteau. Nous les appelons pour avoir confiormation et nous y allons.

 

Voici le fameux brise roche qui va me sortir du pétrin :

 

Marteaupiqueur1.jpg

Un peu lourd aprés un certain temp d'utilisation mais trés efficace.

 

 

Il ne reste plus qu'a le tester. Voici  le résultat aprés une heure de travail. Le poteau est désormais au sol tombé comme si on avais abatu un arbre !! J'ai attaqué le pied du poteau du coté ou je voulais qu'il tombe, j'ai coupé les ferrailles et y'avais plus qu'a pousser un petit coup et c'est la chute !!!

 

poteau-1.jpg

 

reste-du-poteau.jpg

 

 

Prochaine étape cette semaine, enfin début demain aprés midi, je commence a détruire une dalle de béton de 15 cm d'épaisseurs par 50 cm de large et par 10 m de long ! Je me fait pas de soucis avec ce brise roche ca va le faire assez rapidement.

 

Dalle-de-la-piscine.jpg

 

Bonne journée a tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article