Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre villa pernoise

Nous avons décidé de vous faire partager notre aventure dans l'auto-construction. Vous pourrez voir a travers ce blog toutes les étapes d'une construction de la conception des plans jusqu’à l’emménagement en passant par le gros œuvre.

1er terrasse

Bonjour a tous et a toutes,

 

Pour la suite des travaux je vous propose de faire les terrasses exterieur. Etant donné que la maison est fermé pendant 15 jours a cause des chapes de carrelage qui sont entrain de secher. Nous ne pourrons réouvrir les portes pas avant le 25 Mai.

En attendant je m'occupe de l'exterieur.

 

Alors je commence par la terrasse permettant d'acceder a la porte d'entrée de la maison. Aprés de long moment de reflexion avec mon epouse nous avons décidé de faire une terrasse en 3 paliers. Le premier etant plus grand que les autres car nous y poserons une petite table avec deux chaises pour boire l'apéro et manger devant le soleil couchant les soirs d'été.

 

La premiére etape consiste a creuser les fondations, les férrailler et les couler. J'ai complétement oublié de prendre des photos des fondations creusées et ferraillées donc je vous laisse juste des explications. A savoir, j'ai creusé les fondations de 30 cm de profondeur et de 40 cm de large. Une partie a était faite a la pelle et a la pioche l'autre partie au marteau piqueur car je suis tombé sur une ancienne dalle de béton féraillée.

 

 

Voici les images des fondations déjà coulées :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/66/86/dsc_0137.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/66/86/dsc_0138.jpgLes gaines sont prévus pour l'éclairage de la terrasse

 

 

Prochaine étape : Montage des agglos sur les fondations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article